Budget participatif communal

Budget participatif 2024 : c’est parti !

Les Villepreusiens au cœur de l’action municipale ! La ville propose son second budget participatif. Année olympique, année sportive, c’est tout naturellement que l’édition 2024 sera placée sur le thème du sport.

Vous êtes Villepreusien ? Vous avez plus de 15 ans ? Vous avez une idée précise de ce que vous feriez avec un budget de 15 000€ en investissement (matériel, travaux …) pour améliorer la pratique sportive dans la ville ? Alors déposez votre projet, dès aujourd’hui et jusqu’au 30 avril.

Pour être recevable, il devra néanmoins respecter certains critères mentionnés dans la charte que vous pouvez retrouver ci-dessous. Votre projet devra notamment relever des compétences communales, concerner le plus grand nombre, être accessible par tous librement ou encore présenter un intérêt collectif.

Voici le calendrier de ce second budget participatif, validé à l’unanimité, lundi soir, en conseil municipal :

–             Appel à projets : d’aujourd’hui jusqu’au 30 avril

–             Analyse des services : du 1er mai au 25 mai

–             Décision du jury : le 27 mai

–             Vote des Villepreusiens : du 1er au 15 juin

–             Proclamation des résultats : le 29 juin, lors de la Fête de la Ville

Vous trouverez ci-dessous le lien pour télécharger le formulaire de dépôt de votre projet, à renvoyer avant le 30 avril à budgetparticipatif@villepreux.fr ou à déposer à l’accueil de l’hôtel de ville.

Téléchargez le formulaire de dépôt de votre projet

Téléchargez la charte du budget participatif

Adresse et coordonnées

Place Pierre-Mendès-France