Offres d’emploi

Rejoignez-nous ! Villepreux, c’est 200 agents, une diversité de métiers, une richesse humaine pour progresser, contribuer au bon vivre à Villepreux et participer aux projets de la ville. 

Pour les candidatures, il est nécessaire de joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae.

Par voie postale, ils sont à adresser à : 

Monsieur le Maire 
Hôtel de Ville
Place Pierre-Mendès-France 
78450 Villepreux

Retrouvez les offres d’emploi actuelles :

Sous la responsabilité du/de la directeur.trice ALSH, vous êtes garant de l’application du projet éducatif, de la qualité d’accueil des familles et des enfants, ainsi que du bon déroulement des activités et des projets proposés aux enfants.

VOS MISSIONS :

En collaboration avec le Directeur de la structure, en votre qualité de relais de direction :

  • Vous mettez en œuvre le projet pédagogique,
  • Vous coordonnez les activités du centre,
  • Vous savez dynamiser vos équipes,
  • Vous assurez le lien entre l’accueil de loisirs, les familles, les autres services et les directeurs d’écoles,
  • Vous êtes garant du respect des réglementations et des normes d’hygiène et de sécurité,
  • Vous assurez la gestion budgétaire et administrative de votre structure (commandes, temps de travail des agents, plannings…),
  • Vous supervisez les temps d’études,
  • Vous vous inscrivez dans la dynamique du plan mercredi,
  • Vous veillez à la bonne gestion des locaux, des espaces et du matériel.
Service :
Périscolaire
Type de contrat :
CDD

Dans le cadre du renforcement de son service de Police Municipale, la ville de Villepreux augmente ses effectifs. Son action est axée sur la prévention et le maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de la police municipale, vous participez activement à la réalisation des missions suivantes :

* Vous assurez la sécurité, la tranquillité, la salubrité de l’espace public et veillez à une présence de proximité auprès de la population par des surveillances quotidiennes (pédestres, motos et voiture) et la prise de contacts réguliers avec les riverains et les commerçants,

* Vous veillerez à l’application des arrêtés relatifs aux pouvoirs de police du Maire et vous assurerez la surveillance générale de voie publique en effectuant le relevé des infractions, la surveillance des manifestations publiques, cérémonies officielles et des OTV (opération tranquillité vacances).

* Vous serez chargé(e) de la rédaction d’écrits professionnels tels que mains courantes, rapports, procès-verbaux et enquêtes administratives.

Profil souhaité :

* Gardien-brigadier de police municipale titulaire,

* Bonne connaissance de la réglementation en vigueur,

* Bonne condition physique,

* Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe,

* Capacité à rendre compte à sa hiérarchie,

* Rigueur, diplomatie et maîtrise de soi indispensable,

* Déontologie et discrétions professionnelles,

* Maîtrise de l’outil informatique et qualité rédactionnelle,

* Permis B obligatoire, permis A2 ou A souhaité.

Service :
Police municipale
Type de contrat :
CDD

Sous l’autorité de la Directrice des solidarités, santé handicap & CCAS et en étroite collaboration avec le responsable action sociale & RPA, vous assurez les missions de gestion administrative du service ainsi que le premier accueil du CCAS pour la gestion des demandes sociale dont le logement.

Votre aisance numérique vous permettra de répondre au besoin d’accompagnement des usagés dans leurs démarches en ligne.

 

Missions principales :

 

Gestion administrative du CCAS

  • Préparation des dossiers pour le conseil d’administration et les commissions du CCAS (vérification des pièces des dossiers, rédaction de délibérations simples, décisions, convocation…).
  • Rédaction des courriers ou autres documents (Compte rendus, notes…),
  • Organisation des réunions et plus particulièrement, le secrétariat de la Direction en fonction des priorités et des échéances,
  • Saisi des dossiers administratifs des résidents de la RPA, y compris la demande de téléassistance
  • Suivi des permanences de la Maison des service Publics

 

Accueil du public du CCAS

  • Assurer un accueil physique du public du CCAS, et réorienter si nécessaire
  • Accompagner les usagers dans la réalisation de démarches administratives en ligne
  • Participer à l’instruction et suivi des demandes de logement social, préparation des commissions d’attribution de logement,
  • Gestion des demandes de domiciliation au CCAS et dispatching du courrier,
  • Instruction des demandes de portage de repas et suivi des dossiers,
Service :
Type de contrat :
CDD

Sous l’autorité de Monsieur le Maire et sous la responsabilité administrative du Directeur Général des Services, le Chef de Service de la Police Municipale assure les missions relevant du pouvoir de police en s’appuyant sur 5 agents de terrain et 1 agent administratif, dans un rôle stratégique et de terrain.

Pour ce faire, il impulse une police municipale de proximité réactive et à l’écoute des préoccupations des habitants et développe des relations étroites avec les commerçants, les associations et l’ensemble des acteurs de la commune.

 

Missions principales :

Organisation du service de police municipale :

  • Exercer des fonctions d’encadrement
  • Coordonner les activités de police municipale avec le calendrier des évènements et manifestations,
  • Organiser des actions de prévention et de dissuasion,
  • Participer à la définition des orientations de la collectivité en matière de prévention et de sécurité publique,

 

Commandement et coordination des interventions de police municipale :

  • Transmettre des ordres d’intervention auprès des équipes et vérifier leur application,
  • Définir les zones de surveillance spécifiques et les modalités de patrouille,
  • Mettre en place et superviser des dispositifs de contrôle relatifs à l’application des règles et consignes sur la sécurité en intervention,
  • Représenter le service de police municipale auprès du CLSPD, de la préfecture et du procureur de la République,
  • Coordonner la vidéo-surveillance sur le territoire de la commune,

 

Mise en œuvre et suivi de l’activité du service de police municipale :

  • Transmettre à l’autorité et à son équipe des points de situation,
  • Suivre le traitement des mains courantes et les rapports d’intervention, rédaction des procès-verbaux en matière pénal,
  • Contrôler l’application des règles relatives à l’armement et à l’habilitation des agents,
  • Établir des rapports d’activité réguliers et le bilan annuel.
  • Gérer et contrôler des procédures administratives (Arrêté, convention, protocoles…)
  • Analyser l’activité du service pour le suivi des tableaux de bords
Service :
Police municipale
Type de contrat :
CDI
Adresse et coordonnées

Place Pierre-Mendès-France
78450 Villepreux

01 30 80 80 00
espace.services@villepreux.fr

Horaires d'accès au public - accueil

Du lundi au vendredi :
de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30,
fermé le mardi matin

Horaires d'accès au public- espace services

Lundi, mardi, jeudi et vendredi :
de 14h à 17h30
Mercredi :
de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

Hôtel d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines

1, rue Eugène-Hénaff
BP 10118
78192 Trappes Cedex
France
Tel : 01 39 44 80 80

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