Offres d’emploi

Rejoignez-nous ! Villepreux, c’est 200 agents, une diversité de métiers, une richesse humaine pour progresser, contribuer au bon vivre à Villepreux et participer aux projets de la ville. 

Pour les candidatures, il est nécessaire de joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae.

Par voie postale, ils sont à adresser à : 

Monsieur le Maire 
Hôtel de Ville
Place Pierre-Mendès-France 
78450 Villepreux

Retrouvez les offres d’emploi actuelles :

Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et en lien étroit avec les Adjoints au Maire délégués, vous participez à la définition des orientations stratégiques de la commune en matière de politique des solidarités, de santé et du handicap.

Vous assurez le management stratégique du service : définition du projet de direction, management des équipes, gestion administrative et financière, veille juridique et actualités, développement des partenariats, impulsion des démarches de changement, d’adaptation et d’innovation

Service :
CCAS
Type de contrat :
CDD

Sous la responsabilité du/de la directeur.trice ALSH, vous êtes garant de l’application du projet éducatif, de la qualité d’accueil des familles et des enfants, ainsi que du bon déroulement des activités et des projets proposés aux enfants.

VOS MISSIONS :

En collaboration avec le Directeur de la structure, en votre qualité de relais de direction :

  • Vous mettez en œuvre le projet pédagogique,
  • Vous coordonnez les activités du centre,
  • Vous savez dynamiser vos équipes,
  • Vous assurez le lien entre l’accueil de loisirs, les familles, les autres services et les directeurs d’écoles,
  • Vous êtes garant du respect des réglementations et des normes d’hygiène et de sécurité,
  • Vous assurez la gestion budgétaire et administrative de votre structure (commandes, temps de travail des agents, plannings…),
  • Vous supervisez les temps d’études,
  • Vous vous inscrivez dans la dynamique du plan mercredi,
  • Vous veillez à la bonne gestion des locaux, des espaces et du matériel.
Service :
Périscolaire
Type de contrat :
CDD

En votre qualité de Gestionnaire du service urbanisme et sous l’autorité du Directeur Général adjoint, vous avez pour missions l’accueil et l’information des administrés ainsi que l’enregistrement des demandes et leurs pré-instruction :

Missions principales :

* Accueil et information des administrés sur des questions d’urbanisme,

* Réception et Pré-instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme,

* Suivi des dossiers et des actes administratifs (signature, affichage, notification) en lien étroit avec le service instructeur de la Communauté d’Agglomération Saint-Quentin-en-Yvelines,

* Réception et gestion des Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA) et des certificats d’urbanisme (hors CU opérationnel),

* Participer au contrôle et à la maitrise du respect des normes d’urbanisme sur le territoire communal en lien avec la Police Municipale, le Responsable Juridique, la Communauté d’Agglomération et l’Inspection des Sites,

* Suivi des contentieux avec la Direction Départementale du Territoire et le Responsable Juridique,

* Renseigner les interlocuteurs de la Ville lors des mutations de propriété /évolution des biens implantés sur le territoire communal (consultation du cadastre, recherche des autorisations d’urbanisme…),

* Suivre les cessions et acquisitions des biens communaux (domaine public et privé) en assurant le lien avec les administrés et les partenaires institutionnels (consultation du service des domaines notamment),

* Suivi et rédaction des arrêtés liés aux autorisations de travaux (avec le SDIS et l’Accessibilité),

* Préparation de la Commission Communale des impôts directs en lien avec le Centre des Impôts,

* Instruction des demandes d’enseignes et de pré-enseignes,

* Participer aux procédures d’évolution du Plan Local d’Urbanisme,

* Mise à jour du répertoire des immeubles.

* Suivi du recensement à la population. Suivi des obligations triennale de production de logement

Service :
Urbanisme
Type de contrat :
CDD

Sous l’autorité de la Responsable du Guichet Unique, vous assurez l’accueil et l’information du public concernant les différents services proposés de la collectivité.

Vous êtes garant(e) de la qualité d’accueil des usagers, du suivi de leur demande et devez faire preuve de polyvalence.

 

Missions principales :

• Accueil physique et téléphonique des usagers

• Renseigner et traiter les demandes liées aux services proposés par la collectivité : petite enfance, scolaire, périscolaire, sports, séniors.

• Polyvalence sur les activités en lien avec l’état civil et les affaires générales

* Etat civil : accueil et renseignement des usagers, instruction des dossiers (CNI, mariage, naissance, décès…), délivrance des documents officiels.

* Affaires générales : soutient pour les élections, traitement des recensements JDC, gestion des attestations diverses, achat et renouvellement de concessions et espaces funéraires.

 

Description du candidat

* Une expérience au sein d’un service état civil est souhaitée.

* Vous disposez de solides connaissances du droit électoral, du droit civil et de la législation funéraire.

* Autonome, rigoureux et réactif, vous avez démontré votre capacité à être polyvalent(e) et faites preuve de grandes qualités relationnelles.

* Organisé(e), vous avez le sens du travail en équipe et disposez d’une bonne maîtrise de l’informatique.

* Discrétion professionnelle indispensable

Service :
Etat civil
Type de contrat :
CDD

Dans le cadre du renforcement de son service de Police Municipale, la ville de Villepreux augmente ses effectifs. Son action est axée sur la prévention et le maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de la police municipale, vous participez activement à la réalisation des missions suivantes :

* Vous assurez la sécurité, la tranquillité, la salubrité de l’espace public et veillez à une présence de proximité auprès de la population par des surveillances quotidiennes (pédestres, motos et voiture) et la prise de contacts réguliers avec les riverains et les commerçants,

* Vous veillerez à l’application des arrêtés relatifs aux pouvoirs de police du Maire et vous assurerez la surveillance générale de voie publique en effectuant le relevé des infractions, la surveillance des manifestations publiques, cérémonies officielles et des OTV (opération tranquillité vacances).

* Vous serez chargé(e) de la rédaction d’écrits professionnels tels que mains courantes, rapports, procès-verbaux et enquêtes administratives.

Profil souhaité :

* Gardien-brigadier de police municipale titulaire,

* Bonne connaissance de la réglementation en vigueur,

* Bonne condition physique,

* Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe,

* Capacité à rendre compte à sa hiérarchie,

* Rigueur, diplomatie et maîtrise de soi indispensable,

* Déontologie et discrétions professionnelles,

* Maîtrise de l’outil informatique et qualité rédactionnelle,

* Permis B obligatoire, permis A2 ou A souhaité.

Service :
Police municipale
Type de contrat :
CDD

Sous l’autorité de la Directrice des solidarités, santé handicap & CCAS et en étroite collaboration avec le responsable action sociale & RPA, vous assurez les missions de gestion administrative du service ainsi que le premier accueil du CCAS pour la gestion des demandes sociale dont le logement.

Votre aisance numérique vous permettra de répondre au besoin d’accompagnement des usagés dans leurs démarches en ligne.

 

Missions principales :

 

Gestion administrative du CCAS

  • Préparation des dossiers pour le conseil d’administration et les commissions du CCAS (vérification des pièces des dossiers, rédaction de délibérations simples, décisions, convocation…).
  • Rédaction des courriers ou autres documents (Compte rendus, notes…),
  • Organisation des réunions et plus particulièrement, le secrétariat de la Direction en fonction des priorités et des échéances,
  • Saisi des dossiers administratifs des résidents de la RPA, y compris la demande de téléassistance
  • Suivi des permanences de la Maison des service Publics

 

Accueil du public du CCAS

  • Assurer un accueil physique du public du CCAS, et réorienter si nécessaire
  • Accompagner les usagers dans la réalisation de démarches administratives en ligne
  • Participer à l’instruction et suivi des demandes de logement social, préparation des commissions d’attribution de logement,
  • Gestion des demandes de domiciliation au CCAS et dispatching du courrier,
  • Instruction des demandes de portage de repas et suivi des dossiers,
Service :
Type de contrat :
CDD

Sous l’autorité hiérarchique de la Direction Générale des Services et en lien direct avec le Cabinet du Maire et les élus, vous valorisez l’action municipale à travers la proposition et le déploiement d’une stratégie de communication adaptée, la définition d’une programmation culturelle ainsi que l’organisation d’évènements avec les partenaires de la collectivité.

 

Missions principales :

  • Manager le service communication-évènementiel (4 collaborateurs : 1 chef de projet communication graphique, deux collaborateurs à l’évènementiel et une personne en charge de l’imprimerie municipale),
  • Participer à la définition et le pilotage des orientations stratégiques en matière de communication, culture et évènementiel,
  • Organiser et coordonner les manifestations,
  • Gérer les évènements protocolaires en lien avec le Cabinet du Maire.
  • Proposer et organiser de nouvelles actions et campagnes de communication valorisant l’image de la ville,
  • Elaborer et gérer le budget du service.
Service :
Communication
Type de contrat :
CDD
Adresse et coordonnées

Place Pierre-Mendès-France
78450 Villepreux

01 30 80 80 00
espace.services@villepreux.fr

Horaires d'accès au public - accueil

Du lundi au vendredi :
de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30,
fermé le mardi matin

Horaires d'accès au public- espace services

Lundi, mardi, jeudi et vendredi :
de 14h à 17h30
Mercredi :
de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

Hôtel d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines

1, rue Eugène-Hénaff
BP 10118
78192 Trappes Cedex
France
Tel : 01 39 44 80 80

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