Offres d’emploi
Rejoignez-nous ! Villepreux, c’est 200 agents, une diversité de métiers, une richesse humaine pour progresser, contribuer au bon vivre à Villepreux et participer aux projets de la ville.
Pour les candidatures, il est nécessaire de joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae.
Par voie postale, ils sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place Pierre-Mendès-France
78450 Villepreux
Retrouvez les offres d’emploi actuelles :
Placé(e) sous la responsabilité du directeur/directrice d’un ALSH, vous êtes garant(e) de l’application du projet éducatif, de la qualité d’accueil des familles et des enfants, ainsi que du bon déroulement des activités et des projets proposés aux enfants.
Missions principales :
- Vous encadrez les enfants sur les différents temps périscolaires (temps d’accueil matin ou soir, pause méridienne, accueil de loisirs…).
- Vous proposez et mettez en œuvre des activités d’animations et de loisirs en cohérence avec le projet pédagogique.
Profil souhaité :
- BAFA obligatoire
- Expérience de l’encadrement d’enfants souhaitée
- Connaître les besoins de l’enfant,
- Capacité à travailler en équipe
- Posséder des qualités relationnelles
- Capacité d’adaptation, réactivité
- Discrétion professionnelle,
Dans le cadre du renforcement de son service de Police Municipale, la ville de Villepreux augmente ses effectifs. Son action est axée sur la prévention et le maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de la police municipale, vous participez activement à la réalisation des missions suivantes :
- Vous assurez la sécurité, la tranquillité, la salubrité de l’espace public et veillez à une présence de proximité auprès de la population par des surveillances quotidiennes (pédestres, motos et voiture) et la prise de contacts réguliers avec les riverains et les commerçants,
- Vous veillerez à l’application des arrêtés relatifs aux pouvoirs de police du Maire et vous assurerez la surveillance générale de voie publique en effectuant le relevé des infractions, la surveillance des manifestations publiques, cérémonies officielles et des OTV (opération tranquillité vacances).
- Vous serez chargé(e) de la rédaction d’écrits professionnels tels que mains courantes, rapports, procès-verbaux et enquêtes administratives.
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurez les missions d’assistanat pour la direction générale et le secrétariat de M. Le Maire.
Missions principales
- Assurer un accueil physique et téléphonique (comprendre les demandes, évaluer les urgences, renseigner les interlocuteurs, transmettre les messages),
- Rédiger des courriers ou autres documents (mails, notes…),
- Assurer le suivi de certains dossiers,
- Organiser les agendas et la prise des rendez-vous en fonction des priorités et échéances,
- Assurer l’organisation de réunions,
- Assister éventuellement aux réunions (prise de note et rédaction de compte-rendu),
- Gérer le déroulé des conseils municipaux depuis sa préparation jusqu’au suivi des signatures des actes,
- Gérer le classement et l’archivage des dossiers,
- Assurer la tenue des registres et l’archivage des actes administratifs.
- Suivi des fichiers et des réponses aux invitations protocolaires.
Profil souhaité :
- Diplômé(e) d’un Bac +2 minimum de type « assistant manager », vous disposez d’une expérience reconnue en assistanat de direction avec une maîtrise de l’environnement des collectivités locales.
- Vous maîtrisez le pack office, les circuits et procédures administratives, les instances et processus de décision d’une collectivité.
- Vous avez un sens aigu de la discrétion et du respect de la confidentialité, une excellente maîtrise de l’orthographe et une bonne qualité rédactionnelle.
- Vous êtes autonome, organisé(e), impliqué(e), rigoureux(se), dynamique et doté(e) d’un excellent relationnel.
- Vous vous rendez disponible pour assister aux conseils municipaux