Page précédente Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

Inscriptions
 

Modalités d'inscription
Pour une première entrée :

  • Les enfants qui entrent à la maternelle lors de la rentrée de septembre sont ceux qui auront trois ans au cours
    de l'année d'inscription.
  • Les enfant dont les parents viennent de s'installer à Villepreux.

Pour les passages de classe, il n'est pas nécessaire de se réinscrire à l'école. Seule la réinscription pour les activités périscolaires
(accueil de loisirs, restauration scolaire) est obligatoire d'une année scolaire à l'autre.

Inscriptions 2019 / 2020

Télécharger la fiche PDF ici

Télécharger le dossier d'inscription ici

Première scolarisation dans une école maternelle :

Elle s’adresse à tous les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année N-3 qui seront scolarisés à l’école maternelle à la rentrée de septembre de l’année N.
Les inscriptions se déroulent durant le 1er trimestre de l'année N.


Pour les nouveaux arrivants :

Les inscriptions se font tout au long de l’année.
 

Les démarches à effectuer :

Afin de constituer votre dossier d’inscription, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-joint (également disponible sur le site de la Ville), rassembler les pièces justificatives demandées, puis prendre rendez-vous en Mairie, auprès de l’Espace Services au 01 30 80 80 00.

Après étude de votre dossier, un courrier d’affectation précisant l'école que fréquentera votre enfant vous sera envoyé par voie postale. Il vous restera à prendre contact avec le directeur d'école afin de finaliser l'inscription.


Demande de dérogation :

  • Pour changer un enfant d'école sur la ville, vous devez remplir un formulaire de demande de dérogation disponible en ligne ou à l’Espace Services de la Mairie.
  • Vous résidez à Villepreux et vous souhaitez scolariser votre enfant dans une autre commune, il vous faudra compléter le formulaire de demande de dérogation disponible en ligne ou à l’Espace Services de la Mairie et fournir les documents nécessaires justifiant la demande.
  • Vous n’habitez pas à Villepreux et vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école de la ville : il faut vous adressez au service scolaire de votre commune de résidence.

Télécharger le dossier de dérogation scolaire

Documents nécessaires à l’inscription :

  • livret de famille ou acte de naissance de votre enfant,
  • carnet de santé (pages de vaccinations),
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois (ou compromis de vente / contrat de location),
  • carte d'identité des parents,
  • avis d'imposition N-1 sur les revenus N-2,
  • Jugement de divorce dans le cas de parents séparés,
  • Attestation d'assurance extra-scolaire,
  • Certificat de radiation (uniquement pour les enfants qui étaient inscrits dans un établissement scolaire d'une autre ville).
 

 

 

 


Chers parents,

Le dernier jour d’étude, pour cette année scolaire aura lieu le jeudi 28 juin 2018.
Les inscriptions liées à l’étude et à la passerelle pour le mois de juillet seront automatiquement annulées.
Si vous souhaitez inscrire votre enfant à l’accueil de loisirs du soir en remplacement de l’étude, la semaine du 2 au 6 juillet, vous devrez procéder à cette inscription depuis votre compte citoyen.


Pour rappel : Cette inscription en ligne devra être opérée au plus tard 48h ouvrées avant la prestation ; ou, à défaut, auprès de l’Espace services au moins 8 jours avant.

Merci de votre compréhension.

 


Inscription périscolaire (accueil du matin, accueil du soir, restauration, etc.)

Renseignements et inscriptions, cliquez ici


L'info en +

Liste des établissements scolaires