Saison Théâtre 2024 de mai à juin

Numéro cool

Landru, je n’ai rien à vous dire

Venez assister à la reconstitution théâtrale de ce procès historique; grâce au dispositif, très participatif, mis en œuvre par le metteur en scène, peut-être aurez-vous même la chance d’être tiré au sort pour siéger comme juré, à la fin de la représentation, et rendre ainsi votre verdict , en votre âme et conscience…

« Montrez-moi les corps ! » Considéré comme le premier tueur en série français et accusé de onze assassinats, Henri Désiré Landru n’avouera jamais. Le 7 novembre 1921 s’ouvrait son procès : un moment de grand spectacle ! En l’absence de preuves matérielles et d’aveux, Landru épate, Landru régale ! Il clame son innocence, haut et fort : après tout, aucun corps n’a été retrouvé, donc pas de preuves !
C’était sans compter sur l’opiniâtreté du commissaire Jules Belin, l’homme qui arrêta Landru et qui accumulera un faisceau « d’indices » menant cet homme « innocent jusqu’à preuve du contraire » face à la cour d’assise de Seine-et-Oise, à Versailles.

Et c’est précisément ce procès, Mesdames et Messieurs, que nous vous proposons de revivre ! Vous vous régalerez du franc-parler des répliques assassines de Landru !

Samedi 4 mai au Théâtre de Villepreux à 20h (durée 1h45)

Mise en scène : Louis Barraud

Avec : Gauthier Jeanbart, François Prioli, Margaux Jaeger, Romain Pirosa, Domitille Leboeuf,

Louis Barraud