Travaux d’entretien de la végétation -SNCF

Dans le cadre du « PROGRAMME DE GESTION DES DEPENDANCES VERTES 2023/2027 » il est porté à la connaissance des habitants de Villepreux, Les Clayes-sous-Bois, Plaisir, Thiverval-Grignon et Saint-Germain-de-la-Grange, que SNCF Réseau réalise une campagne de mise au gabarit sécuritaire et d’entretien de la végétation.

Ces travaux comportent des opérations de débroussaillage des talus et des murs en pierre, d’entretien des clôtures et d’abattage des arbres à risques situés dans les emprises SNCF.

Ces travaux se dérouleront à partir de février 2023, en dehors de la période de nidification (31 mars au 31 août).

Ils pourront occasionner certains désagréments.

Ces travaux s’inscrivent dans une logique d’amélioration de la régularité des circulations mais aussi d’optimisation de la sécurité des installations et des voyageurs.

Ils ont pour but de maîtriser et gérer le développement de la végétation afin de :

• Limiter les chutes d’arbres sur les installations ferroviaires et chez les tiers,
  • Améliorer la visibilité de la signalisation ferroviaire,
  • Permettre la détection aisée de toutes apparitions et/ou évolutions de désordres dans les ouvrages en terre,
    sur les ouvrages d’art ou sur les infrastructures attenantes
  • Limiter les chutes de feuilles sur les voies lors de la saison automnale,
  • Ces travaux seront effectués par un groupement d’entreprise dont le mandataire est : ONF

Téléchargez le document SNCF

Adresse et coordonnées

Place Pierre-Mendès-France
78450 Villepreux

espace.services@villepreux.fr