Travaux de la ligne N

Information pour les usagers : travaux en gare de Villepreux – Les Clayes

Les travaux en gare de Villepreux – Les Clayes ne nécessitent plus l’interruption de la ligne ferroviaire sur l’axe Saint-Cyr – Plaisir. Les trains circulent jusque Versailles.
Néanmoins, SNCF Réseau poursuit le remplacement de plusieurs aiguillages sur le tracé de la ligne N. Une nouvelle phase de travaux doit avoir lieu du samedi 10 février au lundi 1er avril inclus.
Ces travaux engendrent chaque week-end une coupure de la ligne, cette fois entre Paris et Versailles, les samedis et dimanches.
Suite à la rencontre entre SNCF Réseau et les Maires du territoire, dont Jean-Baptiste Hamonic, Maire de Villepreux, le 29 décembre dernier, des renforts ferroviaires ont été mis en place sur la ligne U pour rejoindre Paris, via La défense, avec l’accord d’Ile de France mobilités.
Avec notamment, le doublement de la fréquence sur la ligne U mis en place pour accéder à la gare de Lyon par la SNCF.
Ainsi, dès ce week-end, SNCF Réseaux invite les voyageurs à poursuivre leur itinéraire vers Paris par la ligne C pour Paris Centre ou la ligne U donc, puis le RER A. Par ailleurs, un dispositif dédié est mis en place en gare de Versailles Chantiers pour accompagner les voyageurs.
SNCF Réseau lance son application Info Travaux Île-de-France, dédiée aux travaux en cours sur le réseau ferré francilien. Avec n accès facilité et centralisé aux informations sur les chantiers et un contenu personnalisé, l’objectif est de permettre aux utilisateurs de suivre l’avancée des grandes opérations ferroviaires en cours sur leur territoire et d’en comprendre les enjeux.
Voici le lien de téléchargement :