Inscriptions année scolaire

Pour inscrire vos enfants pour l'année scolaire 2018-2019 :

Lors de la première inscription au cours de l’année 2018-2019 et pour que votre enfant bénéficie des services offerts par la municipalité, vous devez obligatoirement fournir une fiche sanitaire comportant des renseignements confidentiels, propre à chaque enfant, renouvelable tous les ans avant chaque rentrée scolaire, et les documents nécessaires à l’établissement du quotient familial.

De même vous devez remplir un profil annuel d’inscription aux activités. Ce profil devra être imprimé en A3 ou compléter directement à l'Espace services. Celui-ci pourra être modifié en cours d’année avec la fiche modificative disponible dans les accueils de loisirs, en mairie et sur le site de la ville :

 

Plus d'informations sur les inscriptions periscolaires ici

Villepreux vous rappelle que vous pouvez souscrire au prélèvement automatique
Plus besoin de vous déplacer ou d'envoyer votre chèque pour régler vos factures relatives à la restauration scolaire, aux accueils de loisirs maternels et élémentaires, aux études dirigées, à la halte garderie ou encore à la structure pré maternelle. Il vous suffit de remplir le formulaire d'autorisation de prélèvement automatique, après avoir pris connaissance du règlement correspondant, et de le retourner complété en mairie.

Téléchargez le formulaire d'autorisation de prélèvement automatique.


 

Le réglement intérieur des accueils de loisirs de Villepreux est disponible ici 

 

Modalités de règlement des factures periscolaires et petite enfance :


Calcul de votre quotient familial :

Le quotient familial est un indicateur mensuel obtenu en prenant en compte les ressources annuelles des familles divisées par 12 et par le nombre de parts (personnes à charge) composant le foyer.

Pour la petite enfance, les ressources annuelles des familles sont divisées par 12 puis multipliées par le taux d’effort correspondant au nombre d’enfants du foyer (0.06 pour 1 enfant ; 0.05 pour 2 enfants ; 0.04 pour 3 enfants ; 0.03 pour 4 enfants ou plus) puis multipliés par 100 pour obtenir le tarif horaire.

Les quotients familiaux sont calculés par année civile. Chaque famille devra transmettre son avis d’imposition de l’année N-2 avant le 1er janvier de l’année N, sans quoi, elles seront automatiquement facturées au tarif maximum.


Modes de paiement acceptés :

  • Prélèvement automatique pour les usagers ayant souscrit un contrat de prélèvement.
  • Espèces.
  • Chèque bancaire à l’ordre de la régie principale.
  • Carte bancaire via le compte citoyen.
  • Tickets CESU (toutes les prestations, sauf la restauration).
  • CAF loisirs (toutes les prestations, sauf la restauration).
  • Chèques Vacances (uniquement les frais relatifs aux vacances).

 

Les factures :

Les factures sont envoyées en début de mois et à régler avant le 30 du mois, pour les prestations du mois précédent. Elles sont également disponibles sur le compte citoyen.

Chaque famille reçoit une facture dès lors que l’un de ses enfants a fréquenté l’un des multi-accueils ou participé à une activité périscolaire le mois précédent, y compris les familles ayant adhéré au prélèvement automatique.

Les factures qui n’auront pas été soldées avant la date limite de paiement seront automatiquement transmises en impayés au Trésor public.

Pour les familles ayant des enfants en structure petite enfance, une facture impayée peut entrainer la perte de leur place en structure.

 

À consulter aussi :

Accueil de loisirs : les établissements qui accueillent vos enfants
Accueil de loisirs : calculez votre quotient