Page précédente Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

La fibre optique
 

La fibre optique

Fibre optique à Villepreux

 

Orange s’est engagée à assurer une couverture totale du territoire communal de Villepreux selon la technologie FTTH*. La couverture complète de Villepreux est prévue d'ici la fin d'année 2020.

Restez informés de chaque étape du raccordement dans ce lien
Vérifiez périodiquement votre éligibilité.

Cartes d'éligibilité - Janvier 2020

La fibre

Le FTTH* propose les débits les plus rapides en émission comme en réception de données car le réseau est 100% fibre optique de bout en bout.
Le FTTH permet d’accompagner la multiplication des écrans et l’évolution des nouveaux usages Internet et multimédia grâce à des débits 30 fois plus rapides que ceux de l’ADSL.
Avec un débit maximum de 100 Mbit/s, l’ADSL actuelle est bien en-deçà des débits du câble (coaxial) pouvant atteindre 800 Mbit/s pour les vitesses les plus rapides, et encore plus éloignée de la fibre optique dont le débit est potentiellement illimité mais bridé en France à 1Gbit/s.

*FTTH est l’acronyme anglais de Fibrer To The Home que l’on peut traduire en français par « fibre jusqu’au domicile ». L’abonné est alors directement raccordé par une fibre optique de « bout en bout ». Une fibre est tirée entre le nœud de raccordement optique (NRO) et l’intérieur du logement pour être raccordée à un modem.

 

Une réunion publique était organisée le 6 décembre 2018.
Télécharger la présentation de cette réunion