Page précédente Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

Infos canicule
 

Infos canicule

Comprendre et bien se protéger

A compter du dimanche 23 juin 2019, des chaleurs importantes s’installent, en Île-de-France notamment. La municipalité a mis en place un plan d’actions et de recommandations pour veiller à la sécurité de tous dans les prochains jours.

 

Les bons gestes

  • Boire de l’eau régulièrement
  • Mouiller son corps et se ventiler
  • Eviter les efforts physiques
  • Eviter l’alcool
  • Maintenir sa maison au frais en fermant les volets le jour
  • Donner et prendre des nouvelles de ses proches

 

Personnes vulnérables, seniors : faites-vous connaître

En cette période de canicule, la municipalité prend contact au téléphone avec toutes les personnes inscrites au registre du Centre Communal d’Action Sociale.

  • Si vous-même ou l’un de vos proches est en situation d’isolement ou de vulnérabilité, prenez contact avec l’hôtel de ville afin de l’inscrire dans ce registre.

 

Afin de permettre aux seniors et aux personnes en situation de fragilité n’ayant pas accès à un endroit frais, la Ville ouvre au public une salle climatisée au sein de la Résidence de L’Orme à la Blonde. Cette salle sera accessible, uniquement aux personnes âgées et aux personnes vulnérables, de 8h à 14h30 et de 15h à 17h durant la semaine.

 

Confort et sécurité pour les enfants

Une vigilance particulière sera portée vers les enfants, notamment durant les temps de restauration et d’activités au sein des accueils de loisirs.

Le service de restauration scolaire a d’ailleurs modifié les menus de la semaine du 24 au 28 juin : afin de remplacer les plats chauds prévus initialement, les équipes de la restauration préparent des repas froids afin de servir les enfants avec des plats adaptés aux conditions climatiques.

Résultat de recherche d'images pour "canicule"