Trésors de Quartiers – Meurtre à la Saint Valentin

février

Enquêtez, déduisez et suivez la piste du coupable !
Du 14 février au 5 mars 2023

Un drame s’est produit le soir de la Saint Valentin…L’inspecteur Marsel Tessou s’est rendu sur les lieux pour analyser la scène du crime. Il va donc falloir lui venir en aide car un meurtre a été commis.

Pour cela, vous allez devoir résoudre une enquête, poursuivre le coupable et retrouver l’objet volé à la victime.

Véritables enquêteurs, vous serez munis d’un stylo et d’un carnet afin de noter tous les renseignements que vous pourrez obtenir à travers des énigmes.

3 niveaux vous seront proposés afin que tous les détectives, petits et grands, participent à cette enquête et aident au mieux l’inspecteur à résoudre ce mystère.

• Le niveau facile (parcours brigadier) : durée moyenne 1h
  • Le niveau moyen (parcours inspecteur) : durée moyenne 1h30
  • Le niveau très difficile (parcours commissaire) : durée 2h et +

Vous pouvez tenter de résoudre cette enquête jusqu’au 5 mars inclus. Les différentes étapes peuvent donc se réaliser sur plusieurs jours.

Pour commencer chaque étape, un livret vous sera remis. Un lecteur de QR code vous sera demandé pour résoudre certaines énigmes.

Téléchargez le livret du parcours brigadier
Téléchargez le livret du parcours inspecteur
Téléchargez le livret du parcours commissaire

Attention, ne tentez pas de brûler les étapes… Pour accéder au niveau supérieur il faudra d’abord résoudre le niveau précédent car tout bon inspecteur sait que lors d’une enquête tous les indices sont importants !

Que le sens de la déduction soit avec vous !

Soyez prudents, marchez sur les trottoirs et empruntez toujours les passages piétons pour vous déplacer.

Aucune énigme ne vous oblige à pénétrer dans des propriétés privées ni dans des bâtiments fermés. Tous les indices sont visibles et accessibles.

Mercredi : de 08h30 à 12h00
Samedi : de 8h30 à 12h