Prolongation de l’arrêté de restrictions de l’usage de l’eau au 31 décembre 2023.
La zone Centre du département des Yvelines entre en situation d’alerte renforcée pour les usages de l’eau. Malgré le retour des pluies au mois de mars, la situation des nappes du département a continué de se dégrader.
La sécheresse exceptionnelle de l’été 2023 et de l’hiver 2022 a entraîné la vidange des nappes et une absence de recharge dans les périodes normalement les plus propices
Compte tenu de ces éléments, le Préfet des Yvelines prolonge l’application de l’arrêté sécheresse au 31 décembre 2023 et décide le maintien de la zone centre en situation de crise. Le zonage relatif à la gestion de la ressource en eau dans le département des Yvelines figure en annexe 1.
Les mesures de limitation ou d’interdiction des usages de l’eau figurent en annexe 2. Les usages non listés dans cette annexe sont interdits. Pour le reste du département, le préfet des Yvelines appelle à nouveau, chacun, particulier et professionnel, à être économe dans l’usage qu’il fait de l’eau.
Consultez la totalité des restrictions dans l’arrêté préfectoral
Toutes ces informations sont accessibles en temps réel et de façon localisée sur le site de l’information sécheresse du gouvernement Propluvia et VigiEau
Retrouvez les restrictions ci-dessous :