Page précédente Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

Patrimoine
 

Maison de Fulpmes

Ancienne Mairie située au Vieux Village












 

 


Château de Grand'Maisons

Le Château de Villepreux

C'est en 1598 que la famille de Francini, originaire de Florence, s'enracine à Villepreux et fait construire l'hôtel qui deviendra plus tard le château de la seigneurie de Villepreux.

 

 

 

 


Église Saint Germain

Son édification remonte au XIIe siècle. Elle a possédé de précieuses reliques : le corps de Saint Nom ainsi que deux phalanges de Saint Germain d'Auxerre. Plusieurs consécrations d'évêques eurent lieu en cette église, et c'est là qu'en 1618 Vincent Depaul (futur saint Vincent de Paul), alors précepteur des enfants d'Emmanuel de Gondi, général des galères, prêcha ses premières missions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Église Saint-Vincent-de-Paul

 

Construite entre 1964 et 1968 l’église saint Vincent de Paul est
encastrée sur trois côtés dans un immeuble d’habitation, l’église
ne présentant qu’une seule façade décorée par Roger Lesbounit.


La façade est une immense fresque de 300m2.

 

 

 

 

 

 


Maison Saint-Vincent

Jadis maison des Filles de la Charité, fondée par Saint Vincent de Paul, cette demeure prestigieuse  du XVIIème siècle permet à la Municipalité de présenter des expositions et animations offertes par la ville, les associations et des artistes.  Inscrite à l’inventaire complémentaire des Monuments historiques, la Maison Saint Vincent est l’un des plus beaux fleurons du patrimoine de Villepreux. Elle est également le point rencontre des journées du Patrimoine.












 

MSV.JPG