Page précédente Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

Nouveaux équipements sportifs
 

Au V- Park

- Agrandissement du parcours santé du V park

Le parcours santé du V Park propose deouis 2016 une gamme d’activités sportives variées avec l'installation de quatre nouveaux appareils de musculation, les body boomers.

Ce sont des appareils de sport de plein air, accessibles à tous et multigénérationnels. Ils permettent à chacun de pratiquer une activité à la fois sportive et ludique, pour trouver l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Un parcours de santé complet :

> Pour la partie supérieure du corps (bras, abdominaux, épaules), vous pouvez vous exercer sur un ascenseur cheval en duo et sur un appareil de traction pour les bras, auxquels s’ajoutent à présent un rameur et un atelier pompes et abdo en duo.

> Pour la partie inférieure du corps (cuisses, hanches, adducteurs), le pédalo, le presse jambier et le ciseau adducteur sont désormais complétés par l’appareil de ski de fond. Pour finir votre séance en douceur, le tripode, favorisera l’assouplissement et la relaxation.

- 2 tables de ping pong
Elles sont venues compléter, à l'été 2017, les différents équipements présents au V-Park. 

 

 

-Une nouvelle aire de jeux au V Park pour les enfants de 0 à 9 ans 

A l'été 2016, une nouvelle aire de jeux de 130 m² a été installée au V Park, pour les enfants de 0 à 9 ans. Elle est clôturée et équipée d’un sol souple amortissant.

C’est à côté de l’actuel espace de jeux, que la nouvelle aire de jeux est implantée. Cinq nouvelles structures composent ce site. Elles sont spécialement adaptées pour les enfants en bas âge.

L’attraction principale est munie de deux toboggans, d’une passerelle d’escalade, d’un pont d’équilibre avec corde, échelle et borne de déplacement avec un anneau.

Les plus petits profitent ainsi d’un tunnel à ramper, de jeux de lumière et de couleur, d’un nuage à ressort et d’une échelle pour se balancer.


Au Complexe sportif Alain Mimoun

-Une salle multi-activités

La salle multi-activités toute neuve a été inaugurée en septembre 2016. Elle a ouvert ses portes à la rentrée suivante pour tous les usagers du complexe sportif.

Les circulations entre la salle multi-activités et la salle du Dojo ont été entièrement repensées, de même que celles des vestiaires.

Cette salle a vocation à accueillir les activités sportives des associations comme la gym douce ou la danse mais également certaines activités des écoles et des accueils de loisirs de la commune.

De plus, l’installation comprend un mur d’initiation à l’escalade (3 m de Haut x 14 m de Larg) pour les enfants de 3 à 11 ans et d’un module de motricité pour les tout-petits de 1 à 3 ans.

Cette nouvelle salle permettra ainsi, de diversifier l’offre des activités sportives à disposition des Villepreusiens.

- La réfection des sols de la salle principale pour fin 2017
Travaux à venir