Page précédente Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

L'histoire de Villepreux

Ilot de verdure, niché au creux du Val de Gally, Villepreux est un site protégé dans le prolongement du château de Versailles et de la chambre du roi, c'est certainement un des plus anciens villages du Parisis.

Son existence, constatée en 856, remonterait à l'époque gallo-romaine, comme en témoigne la découverte en 1894, sur le plateau sud du village, de 17 sépultures de guerriers gallo-romains.

L'info en + : Les armoiries de Villepreux

Ecartelé au premier et au quatrième de gueules à trois besants d'argent, au deuxième et troisième d'or à deux masses d'armes de sable posées en sautoir, liées de gueules. Les besants sont les armes de Guillaume de Villepreux (XIIIe siècle) et les masses d'armes, celles des Gondy, seigneurs au XVIIe siècle.