Page précédente Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

Crèche municipale
 
 

La commune de Villepreux dispose d'une crèche collective de 30 places complétant ainsi l'offre existante des modes d’accueil proposés par la ville. La crèche permet également de :

  • faciliter la vie des familles dont les parents travaillent,
  • répondre à la demande croissante des familles désireuses d'une solution de garde collective et régulière,
  • diversifier les modes d'accueil.

Cette structure est située place du Trianon, à proximité de la Halte-garderie et du Relais Assistante Maternelles est constitue un pôle dédié à la petite enfance sur Villepreux.

 

Un atout majeur pour la municipalité

La crèche collective est un lieu de vie où l'enfant enrichit sa personnalité et acquiert progressivement son autonomie en compagnie d'autres enfants.

L'espace de la crèche est aménagé pour favoriser l'éveil et le développement de l'enfant dans le respect des règles sanitaires appliqués à la petite enfance. Le bâtiment de plain-pied comprend un espace polyvalent, trois sections distinctes pour les petits, moyens et grands, une biberonnerie pour les bébés, des dortoirs ainsi que des locaux administratifs et techniques.

280 m² sont ainsi dédiés aux espaces extérieurs comprenant des aires de jeux pour les enfants. Le projet architectural a été développé dans la volonté d'intégrer le bâti dans son environnement et de privilégier l’échelle et les espaces des enfants. Il s'inscrit dans une dynamique de développement durable qui permet aux enfants de grandir dans un environnement sain, en parfaite cohérence avec une démarche Haute Qualité Environnementale (HQE).

Vous souhaitez préinscrire votre enfant dans une ou plusieurs de ces structures municipales ?

Complétez un dossier de préinscription pour chaque enfant que vous souhaitez inscrire en structure petite enfance. Vous pouvez, si vous le désirez, préinscrire votre enfant à la structure pré-maternelle, au multi accueil, et à la crèche municipale avec ce seul et unique document.
 
Dossier de préinscription ici
 
Renseignements au 01 30 80 80 00.