Page précédente Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

Au quotidien
 
 
  • Le portage des repas à domicile

Toute personne, momentanément handicapée, malade ou isolée, et toute personne âgée peut en bénéficier sur prescription médicale attestant la nécessité du portage. Il est assuré par un employé communal, uniquement le midi, du lundi au samedi. Le prix est calculé en fonction des ressources de la personne.

  • La télé-assistance

Elle est réservée aux personnes de 65 ans et plus. Elle fonctionne 24h sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à un émetteur que l’on porte sur soi et permet de donner l’alarme en cas de problème, d’obtenir des informations d’ordre pratique et de disposer de l’écoute d’une personne toujours disponible.

Le service pour personnes âgées organise également, tout au long de l’année, des animations festives, culturelles ou ludiques (repas de fête, thé dansant, sorties, voyages, conférences, gym tonic…) destinées à créer ou à renforcer les liens sociaux entre les seniors de la commune, tout en les distrayant.

  • Le transport au cimetière

Toute personne souhaitant se rendre dans les cimetières de la commune peut faire appel au CCAS. En effet, le mini-bus de la ville transporte les seniors désireux de se rendre au cimetière. Pour connaître les modalités, contactez le CCAS au 01 30 80 80 40.