Page précédente Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

Action, aventure et partage !
 

Action, aventure et partage !

En route pour l'aventure !

Florian, Lambert et Louise, amis de longue date depuis leur passage au collège Léon Blum et au lycée Sonia Delaunay, se sont lancés dans un pari fou : l’Europ’raid.

Cette 3ème édition du raid humanitaire a pour but d’acheminer dans des écoles et des orphelinats de Bulgarie et de Bosnie Herzégovine, 100 kilos de fournitures scolaires aux enfants.

Départ prévu le 30 juillet 2016, pour un périple de 10 000 km à travers 20 pays européens, tout ceci à bord de l’emblématique Peugeot 205 !

Cette jeune équipe est à la recherche de partenaires pour soutenir cette mission humanitaire. Contactez-les à otreuropraid@gmail.com et suivez leurs aventures sur www.facebook.com/ontheraideagain.


Soutenez Forence Rolin pour sa participation au trophée des sables 2016 !

Florence Rolin, mariée, 2 enfants, 41ans.

Elle est motivée par ce très beau défi, participer au trophée Roses des sables 2016.

Son combat au quotidien vivre avec la fibromyalgie et grâce à ce rallye, elle va pouvoir combattre ses douleurs et faire parler de la fibromyalgie.

 

Issu de la pure tradition des rallyes raids africains, le trophée roses des sables est une course d'orientation, l'objectif est de rallier l'étape du jour exclusivement à l'aide d'un road-book, d'une carte et d'une boussole. 

Plus qu'un côté sportif, une action humanitaire pour les enfants du désert est également soutenu. Chaque équipage ramène 50 kg de matériels surtout d'hygiène. Ce trophée soutient aussi l'association Le Cancer du Sein.

Les mots de Florence : " Ce rallye est très important pour moi car en plus de l'aventure sportive et humanitaire,  je mène un combat personnel contre ma maladie la Fibromyalgie. J’ai décidé de participer seule à ce rallye en quad car je veux me prouver que le fait d’avoir un handicap n’est pas un frein pour la réalisation de projet d’envergure. Je veux aussi également montrer aux personnes souffrant de la même maladie que la vie n’est pas un long parcours de souffrance, monotone, que l’on n’est pas condamné à rester sur son canapé et qu’il est encore possible de vivre des expériences enrichissantes et passionnantes."

Association Le Frelon Rose
Mme Florence Rolin
1 chemin entre les deux murs
78450 Villepreux

Pour soutenir le projet, cliquez ici

Pour suivre l'aventure de Florence, cliquez ici